Une publication finale (IO5)

Cette publication finale explique le processus et les changements apportés par chaque partenaire pendant l'expérimentation des différentes productions intellectuelles (IO1 à IO4) du projet. 

Il aborde les barrières à surmonter durant la mise en œuvre de la gestion mentale. Il tient compte de chaque niveau d'éducation; du profil individuel de l'enseignant pris dans son système scolaire national. Il insiste sur les opportunités offertes par la gestion mentale. Il s'agit d'une nouvelle approche pédagogique inclusive où l'application de la gestion mentale s'applique à tous les niveaux pour structurer et fixer des objectifs atteignables. 
Cette publication finale s'adresse aux enseignants, aux décideurs politiques, aux législateurs et aux chercheurs pour les sensibiliser à l'importance de la diversité dans une éducation urbaine et au potentiel de gestion mentale pour des élèves qui pourraient être concernés par le décrochage scolaire. 
La dernière production intellectuelle se déroule en trois étapes:
  • Une première version est proposée par iriv conseil, sur la base des expérimentations proposées et débattues pendant le séminaire de formation professionnelle   
  • chaque partenaire apporte ses retours d'expérience sur la base des expérimentations réalisées sur la base des premières deux productions intellectuelles (IO1 & IO2) . Ce processus est répété  pour l'IO3 et l'IO4 (manuels d'accompagnement des IO1 & IO2). Pendant la réunion internationale à Varsovie, les résultats sont discutés et la structure finale décidée
  • Chaque partenaire participe à la préparation de contenu dont l'édition est confiée à IRIV conseil.
  • Le livre est présenté pendant les évènements de diffusion.
  • Après d'ultimes révisions et sa traduction dans les langues nationales le livre est accessible à tout public et il est accessible librement en ligne.

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PROJET

Le projet GRIT vise à lutter contre le décrochage scolaire en soutenant le développement professionnel des éducateurs. Le public ciblé co...