En complément de la formation pour les enseignants (IO3), un guide est publié (IO4) dans chaque pays afin de mieux accéder aux publics cibles. Ce
guide est destiné à structurer l'utilisation de la formation (IO3). Il
se présente comme un guide théorique adjoint pour les matériaux
pratiques de dernière production intellectuelle.
Il comprend un arrière-plan et des conseils pour approfondir la réflexion. Il sert de protocole structurant pour utiliser les autres productions intellectuelles et doit être facile à utiliser. Il aborde les sujets suivants:
Il comprend un arrière-plan et des conseils pour approfondir la réflexion. Il sert de protocole structurant pour utiliser les autres productions intellectuelles et doit être facile à utiliser. Il aborde les sujets suivants:
- Comment apprendre à utiliser et pratiquer la gestion mentale pour promouvoir la réussite à l'école?
- Quels sont les défis, les difficultés et les opportunités que les formateurs peuvent rencontrer pendant la mise en œuvre d'état de la gestion mentale ?
- Une sélection de guides et de plans de formation pour les différents matériaux pratiques sélectionnés pour l'IO3
Le guide est préparé en trois étapes:
- Une première version, basée sur la littérature scientifique, est développée par ISCTE-IUL (Portugal) et discuté pendant le séminaire transnational de formation à Lisbonne.
- Les partenaires partagent leurs retours après des sessions nationales d'expérimentation pour améliorer et adapter le guide aux divers contextes européens.
- Une fois le contenu finalisé, les partenaires le traduisent dans leurs langues et l'adaptent aux conditions locales.
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