Un guide pour les éducateurs (IO4)

En complément de la formation pour les enseignants (IO3), un guide est publié (IO4) dans chaque pays afin de mieux accéder aux publics cibles. Ce guide est destiné à structurer l'utilisation de la formation (IO3). Il se présente comme un guide théorique adjoint pour les matériaux pratiques de dernière production intellectuelle.

Il comprend un arrière-plan et des conseils pour approfondir la réflexion. Il sert de protocole structurant pour utiliser les autres productions intellectuelles et doit être facile à utiliser. Il aborde les sujets suivants:
  • Comment apprendre à utiliser et pratiquer la gestion mentale pour promouvoir la réussite à l'école?
  • Quels sont les défis, les difficultés et les opportunités que les formateurs peuvent rencontrer pendant la mise en œuvre d'état de la gestion mentale ?
  • Une sélection de guides et de plans de formation pour les différents matériaux pratiques sélectionnés pour l'IO3
 

Le guide est préparé en trois étapes:
  1. Une première version, basée sur la littérature scientifique, est développée par ISCTE-IUL (Portugal) et discuté pendant le séminaire transnational de formation  à Lisbonne.
  2. Les partenaires partagent leurs retours après des sessions nationales d'expérimentation pour améliorer et adapter le guide aux  divers contextes européens.    
  3. Une fois le contenu finalisé, les partenaires le traduisent dans leurs langues et l'adaptent aux conditions locales.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

PROJET

Le projet GRIT vise à lutter contre le décrochage scolaire en soutenant le développement professionnel des éducateurs. Le public ciblé co...